Exposition photos La salle d'attente

Voir le site de l'événement www.grandangleepinal.fr

La salle d'attente - Pour la première fois à Épinal!

​Que fait-on lorsque l’on attend?
La situation d’attente n’est en général pas de notre fait, on peut attendre dans beaucoup de situations. Chez le médecin, à l’arrêt de bus, à la boulangerie…

Comment nous comportons nous en général?
Silencieusement, calmement, en lisant un magazine ou consultant son smartphone, assis ou debout, sans gesticuler et cela dans le respect de règles apprises dès notre enfance, à l’école et en famille : cela s’appelle le savoir vivre…

Parfois on peut attendre longtemps!  
Alors imaginons que nous ayons la possibilité d’attendre en laissant une place à l’enfant, au clown qui est en nous ? Imaginons que, le temps d’un moment, personne ne nous voit, que ferait-on si nous n’avions aucune règle à respecter?
Arriverions-nous encore à nous laisser aller à des pitreries?

Voici ce que raconte “La salle d’attente”

Puisque j’attends, eh bien autant le faire en m’amusant!

Une exposition ludique avec des scènes plus ou moins burlesques voire des situations plus ou moins absurdes mais pas que!

 

Le festival photo “Fenêtres sur Cours” à Épinal se déroulera pour sa première édition les 12 et 13 septembre 2020 à l’Espace Cours, au centre culturel et à la BMI d’Épinal.
Tous les courants de la photographie seront représentés à Épinal, ville mondialement connue pour ses images.

Ce festival a vocation à revenir chaque année. En 2020, trente photographes choisis pour leur travail, leur démarche et leur éthique y seront présents pour exposer leurs œuvres et échanger avec le public. Ils animeront également des ateliers, des conférences sur leurs thèmes de prédilection.

LAcathe

PHOTOGRAPHIES